La piscine a de nombreuses vertus et elle est bénéfique pour le corps mais elle est aussi néfaste pour vos cheveux. Le chlore les abime en les rendant cassants et ils deviennent secs et rugueux au toucher.
Alors, comment concilier chlore et cheveux en pleine santé ? Voici nos conseils pour prendre soin de vos cheveux à la piscine :
Avant de rentrer dans l'eau :
Tout d'abord, mouillez vos cheveux avant de plonger dans la piscine. Cela permettra de les hydrater et les empêchera d'absorber ensuite le chlore. Une petite astuce, vous pouvez appliquer sur les pointes un peu d'huile végétale (coco ou jojoba).
N'oubliez pas aussi votre bonnet de bain si vous nagez, c'est le moyen le plus efficace de protéger vos cheveux dans la piscine !
En sortant de l'eau :
Rincez vos cheveux immédiatement à l'eau claire. Cela permet d'enlever un peu le chlore. Ensuite, utilisez un shampoing doux au ph neutre. On vous conseille évidemment le shampoing douche après piscine Les 2 Bains au parfum stimulant Menthe Citron qui a été spécialement formulé pour éliminer le chlore de la peau et des cheveux ;)
Si vous avez les cheveux très secs et que vous avez le temps, vous pouvez compléter le soin des cheveux après piscine par un masque pour cheveux maison : appliquez de l'huile de coco (que vous aurez préalablement chauffée entre vos mains) sur les longueurs, laissez reposer 5 min et rincer à l'eau claire et faites à nouveau un shampoing si besoin. C'est idéal pour nourrir et hydrater vos cheveux !
En rentrant chez vous, évitez d'utiliser un fer à friser ou un lisseur qui peuvent assécher encore plus vos cheveux après une exposition au chlore. Évitez-les autant que possible et laissez vos cheveux sécher naturellement.
En suivant ces conseils, vous pouvez prévenir les dommages causés par le chlore et garder vos cheveux en bonne santé pendant vos séances de natation ou d'aquagym !